X-T30 II avec XC 15-45mm (Argent)
1 249,99 $
Rupture d'inventaire
Appareil sans-miroir amateur
[ ] 26.1 Mégapixels
[ ] Vidéo 4K30, Full HD Ralenti 240 im/s
[ ] 11 images/seconde mécanique, jusqu'à 30 électronique
[ ] Écran 1,620k pixels
Inspiré par les photographes
Chaque élément du FUJIFILM X-T30 II a été conçu en pensant aux photographes. Du fonctionnement par cadran au boîtier compact et léger, en passant par le capteur APS-C de dernière génération, il illumine l’imagination et inspire la créativité. De plus, le X-T30 II fusionne des fonctionnalités de pointe et pratiques – telles qu’un écran tactile arrière et un flash intégré discret – avec un charme esthétique vintage pour faire de la photographie une expérience vraiment immersive.
Capteur X-Trans CMOS 4
Le capteur X-Trans CMOS 4 de quatrième génération est au cœur du X-T30 II. Le capteur d’imagerie rétroéclairé de 26,1 mégapixels minimise le bruit, tout en étendant la sensibilité à 160 ISO. De plus, la structure unique de la matrice de filtres de couleur X-Trans réduit le moiré et les fausses couleurs, sans avoir besoin d’un filtre optique passe-bas.
X-Processor 4
Le X-Processor 4 quadricœur fonctionne avec le capteur X-Trans CMOS 4 pour fournir une combinaison de traitement d’image capable de fournir diverses options de simulation de film, ouvrant la porte à de nouveaux niveaux de créativité grâce à la façon dont chacun interprète les couleurs et les tons. Des améliorations significatives ont également été apportées à la capacité de l’appareil photo à suivre les sujets en mouvement, en optimisant la mise au point automatique pour les images fixes et ses puissantes capacités vidéo 4K/30P.
Couleur
Couleur parfaite pour définir
votre style photographique
De superbes images ont besoin de superbes couleurs et l’héritage exceptionnel de Fujifilm dans le domaine de la science des couleurs, perfectionné en combinant plus de 85 ans d’expertise et de connaissances, est à la hauteur de chaque image créée. Chaque simulation de film produit une profondeur, une saturation et une tonalité spécialement formulées qui nécessitent peu ou pas de travail de post-production.
Modes de simulation de film
Les photographes et les cinéastes peuvent profiter de la liberté de création et de l’apparence unique de 18 simulations de film différentes sur le X-T30 II. Chaque simulation de film est conçue avec précision pour reproduire les couleurs et les tons des films analogiques les plus populaires de Fujifilm et certains des processus de finition photo les plus anciens de la photographie. Avec votre simulation de film préférée, vous pouvez créer des images ou des vidéos avec un aspect cohérent, les transférer sur un smartphone ou un ordinateur, puis les publier immédiatement sur les réseaux sociaux ou un blog.
Contournement de l’eau de Javel ETERNA
ACROS
MONOCHROME
SÉPIA
PROVIA
Velvia
ASTIE
CHROME CLASSIQUE
PRO Neg.Salut
PRO Nég.Std
Nég. classique.
ETERNA
Contournement de l’eau de Javel ETERNA
ACROS
MONOCHROME
SÉPIA
PROVIA
Velvia
ASTIE
CHROME CLASSIQUE
PROVIA
Basé sur FUJICHROME PROVIA, un film inversible conçu pour un usage professionnel, ce mode de simulation de film s’adresse à tous les types de sujets, offrant une reproduction des couleurs neutres.
Velvia
Basé sur FUJICHROME Velvia, un film inversible ultra vif conçu pour un usage professionnel, ce mode de simulation de film offre des couleurs plus riches et plus contrastées que le PROVIA. C’est un favori des photographes de paysage.
ASTIE
Basé sur FUJICHROME ASTIA, un film d’inversion conçu pour être utilisé dans les portraits de mode, ce mode de simulation de film donne la priorité à une reproduction douce et fidèle des tons chair, tout en reproduisant également un ciel bleu vif et la verdure.
CHROME CLASSIQUE
Ce mode Simulation de film est conçu pour reproduire un look similaire aux magazines documentaires du 20e siècle. Sa faible saturation et sa gradation tonale dure dans les ombres en font un choix parfait pour la photographie documentaire avec une touche de réalisme.
PRO Neg.Salut
Basé sur le PRO160NH, un film négatif couleur pour les professionnels, ce mode de simulation de film a une gradation des tons légèrement plus dure que le PRO Neg. Std. Il est principalement utilisé dans la photographie de portrait où l’éclairage n’est pas facilement contrôlable. Il fournit la bonne quantité de détails d’ombre, même sous un éclairage plat.
PRO Nég.Std
Basé sur le PRO160NS, un film négatif couleur pour les professionnels, ce mode de simulation de film a une gradation tonale douce et une excellente reproduction des tons chair. Idéal pour la photographie de portrait sous un éclairage soigneusement contrôlé, la tonalité neutre se prête bien au post-traitement.
Nég. classique.
Basé sur SUPERIA, un film négatif couleur apprécié par des générations de photographes, ce mode Simulation de film offre une gradation des tons à contraste élevé. Il ajoute de la profondeur et de la définition aux couleurs en ajustant leurs nuances dans les hautes lumières et les ombres, tout en réduisant la saturation.
ETERNA
Basé sur ETERNA, un film conçu pour les films cinématographiques, ce mode de simulation de film minimise la saturation pour garantir qu’aucune des couleurs ne ressorte. Il fournit une gradation tonale extrêmement douce dans les hautes lumières et des ombres profondes pour éviter l’écrêtage, reproduisant un aspect cinématographique.
Contournement de l’eau de Javel ETERNA
Ce mode Simulation de film applique un effet Bleach Bypass au mode ETERNA. Il produit un aspect à contraste élevé et à faible saturation, créant une touche de profondeur appréciée par de nombreux cinéastes. Parfait pour un montage plus dramatique.
ACROS
Basé sur ACROS, un film monochrome réputé pour son grain super fin, ce mode de simulation de film offre des détails d’ombre riches et une excellente netteté, tout en ajoutant du grain à des ISO élevés et en recréant la sensation de texture étonnante du monochrome.
Monochrome
Pour les images en noir et blanc. Disponible en mode standard, ou avec des filtres jaunes, rouges ou verts, ces derniers approfondiront les nuances de gris correspondant aux teintes complémentaires de la scène. Par exemple, le filtre rouge assombrit le ciel bleu.
SÉPIA
Ce mode ajoute un ton chaud à travers le cadre pour un look vintage. Lorsqu’il est appliqué à un sujet rétro, il crée une finition nostalgique appropriée.
Personnalisation
Paramètres réglables
Le X-T30 II permet de créer facilement votre propre style visuel distinctif en combinant des simulations de film avec d’autres effets, notamment la texture du grain du film, la profondeur des couleurs, la clarté, la netteté et les tons clairs et foncés. Tous ces réglages sont affichés en direct dans l’EVF et sur l’écran tactile LCD, pour que vous puissiez créer de superbes effets et les enregistrer en tant que préréglages.
D’une texture douce à l’aspect granuleux d’un film traditionnel à haute sensibilité ISO, avec X-T30 II, vous pouvez facilement ajouter un grain naturel à vos photos dans l’appareil photo, en contrôlant son intensité et sa taille pour des résultats parfaits.
La commande Clarté vous permet de décider si vous souhaitez recréer une scène avec une netteté nette ou une sensation plus douce. Avec 11 niveaux de contrôle, il est facile de s’adapter à vos goûts et à votre style personnels.
Utilisez les effets Color Chrome du X-T30 II pour ajouter de la profondeur, des détails et une vivacité naturelle aux tons rouges, verts ou jaunes de votre image lorsque la saturation est trop élevée pour obtenir une véritable gradation ; ou utilisez Color Chrome FX Blue pour ajuster les valeurs uniquement dans les tons bleus d’une image. Ajustez-les séparément sur trois niveaux pour correspondre parfaitement à votre sujet.
Se concentrer
Meilleur
autofocus de sa catégorie
L’autofocus avancé du X-T30 II utilise des pixels de détection de phase densément disposés et des algorithmes avancés pour obtenir le meilleur autofocus de sa catégorie. Atteignant des vitesses fulgurantes et travaillant sur tout le cadre, le X-T30 II garantit que vous êtes parfaitement équipé pour encadrer chaque opportunité.
© Chu Viet Ha
© Chu Viet Ha
La mise au point ne dure que 0,02 seconde, le X-T30 II offre des performances de mise au point automatique équivalentes à celles des autres appareils photo hautes performances de la série X*. De plus, grâce à la combinaison du capteur X-Trans CMOS 4 et du moteur de traitement d’image X-Processor 4, il maintient la mise au point sur des sujets en mouvement rapide ou irrégulier et se verrouille sur le visage d’un individu pour un portrait parfait.
* X-T4, X-Pro3
Que vous photographiiez des personnes en mouvement ou que vous utilisiez une faible profondeur de champ pour donner à vos portraits un aspect tridimensionnel, vous pouvez être sûr que le X-T30 II gardera le visage ou les yeux de votre sujet au point grâce à Face and Eye Détection AF. Ceux-ci fonctionnent également pour la vidéo, donc X-T30 II gardera le sujet net, pendant que vous vous concentrez sur l’histoire.
La vitesse et les performances de la mise au point automatique ne diminuent pas non plus lorsqu’il s’agit d’autres sujets. L’algorithme AF du X-T30 II détecte les formes et les couleurs pour identifier les sujets, les gardant au point avec des performances de suivi à grande vitesse. Une demi-pression sur le déclencheur est tout ce qu’il faut pour que le X-T30 II suive en douceur et avec précision votre sujet lorsqu’il se déplace dans le cadre.
Le système de mise au point automatique à détection de phase hybride intelligente du X-T30 II offre des résultats nets et clairs dans des intérieurs très sombres ou des situations de faible luminosité. Avec une sensibilité jusqu’à -7EV*, l’autofocus peut être utilisé même dans des conditions nocturnes, où d’autres appareils photo peuvent avoir des difficultés.
*Avec XF50mmF1.0 R WR attaché
Fonctionnalité de film
Fonctionnalité de film
De nombreux appareils photo actuels ont une sortie vidéo 4K, mais le X-T30 II filme uniquement des séquences suréchantillonnées à partir d’un signal 6K d’origine. Cela signifie que la caméra fournit des images haute résolution avec un bruit relativement faible et une netteté époustouflante. Il prend également en charge le tournage au format DCI avec un aspect 17:9, pour un look cinématographique de haute qualité.
La science des couleurs inégalée de Fujifilm profite également à la vidéo. Lors de la création de films, vous pouvez utiliser n’importe laquelle des 18 simulations de film différentes du X-T30 II pour ajouter votre propre look distinctif aux séquences, y compris ETERNA, la pellicule cinématographique utilisée dans de nombreux chefs-d’œuvre cinématographiques.
Le X-T30 II enregistre des films haute vitesse Full HD à 240 ips. Lus à vitesse normale, il en résulte des séquences fluides de haute qualité avec un effet de ralenti jusqu’à 10x.
Pour une plus grande flexibilité de post-production, le X-T30 II prend en charge le format vidéo F-Log, qui vous permet d’enregistrer des films avec une large plage dynamique, améliorant les détails dans les hautes lumières et les ombres. L’utilisation de F-Log View Assist pendant l’enregistrement vous donne également un aperçu équivalent au BT.709 sur l’écran LCD, pour vous aider à visualiser à quoi pourrait ressembler une modification.
Autre
Des modes de prise de vue adaptés à toutes les conditions
Le X-T30 II s’adapte à la façon dont vous souhaitez créer des images. Pour d’excellents résultats avec un minimum de tracas, AUTO offre une prise de vue intelligente et entièrement automatique. Choisissez Manuel pour prendre le contrôle total de vous-même ; choisissez Priorité à l’ouverture pour la netteté de l’avant vers l’arrière ou floutez les arrière-plans de votre image ; passez à la priorité à l’obturation pour accentuer le mouvement de votre sujet ; ou réglez Programme pour laisser le choix de l’ouverture et de la vitesse d’obturation à l’appareil photo.
En utilisant les dernières technologies, la qualité d’image en mode AUTO/SP du X-T30 II a été portée à un nouveau niveau. Les paysages sont plus clairs et plus vifs, les portraits sont plus joliment naturels et les scènes en contre-jour sont moins sujettes à la perte de détails dans les hautes lumières et les ombres, donnant des résultats stellaires dès la sortie de l’appareil photo.
Avec son fonctionnement intuitif, le X-T30 II vous permet de basculer rapidement entre les modes d’exposition, simplement en réglant une combinaison de la molette de vitesse d’obturation et de la bague d’ouverture sur l’objectif. La molette de compensation d’exposition vous permet également de régler l’exposition jusqu’à ±5 valeurs*.
* Lors de l’utilisation du cadran en position C
Le mode AUTO amélioré du X-T30 II utilise les dernières technologies pour offrir une qualité d’image optimale. Les paysages sont plus clairs et plus vifs, les portraits sont magnifiquement naturels et les scènes en contre-jour sont moins sujettes à la perte de détails dans les hautes lumières et les ombres, donnant des résultats stellaires dès la sortie de l’appareil photo.
Besoin d’aborder des sujets en évolution rapide ? Le X-T30 II vous soutient. Entre son obturateur mécanique à 8 images par seconde et son obturateur électronique à 20 images par seconde, suivre l’action est à votre portée. Et si vous avez besoin d’encore plus de vitesse, l’obturateur électronique peut être accéléré à 30 images par seconde, avec un léger recadrage de la vue.
Installez l’application gratuite FUJIFILM Camera Remote sur votre smartphone ou votre tablette et vous pourrez envoyer des images de l’appareil photo vers des appareils intelligents, contrôler les paramètres d’exposition et déclencher à distance. L’application peut également aider à économiser des données en compressant les images jusqu’à 3 Mo lors de leur transfert. Le jumelage de votre appareil photo via Bluetooth vous permet de programmer des transferts d’images de l’appareil photo vers votre appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez également activer les notifications pour les mises à jour du micrologiciel, puis les télécharger et les installer à distance, sans avoir besoin d’un ordinateur.
Ne manquez rien!
Obtenez de nouvelles aubaines & bien plus